Séisme : visite du président de la FENAMH à Gros morne, l’une des communes affectées par le séisme du 6 octobre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Gros-morne, le 8 octobre 2018.- Le président de la Fédération nationale des maires d’Haïti, Jude Edouard Pierre a effectué, le 7 octobre, une visite d’évaluation dans la commune de Gros-morne.
« C’est également une visite de solidarité aux maires de Gros-morne, l’une des communes frappées par le tremblement de terre », a déclaré Jude Edouard Pierre.
« La FENAMH veut que les Maires de l’ensemble des communes touchées soient au cœur des dispositifs du gouvernement visant à voler au secours des victimes afin qu’elles bénéficient directement de l’aide », a renchéri le Maire de carrefour.
Ce dernier a annoncé que « la FENAMH entend accompagner les conseils municipaux des communes victimes ». Toutefois, Jude Edouard Pierre dit attendre des actions concrètes du gouvernement.
Par ailleurs, le Maire de Carrefour s’est dit étonner de voir que le lycée Jacques Roumain de Gros-morne, construit après le 12 janvier 2010, n’a pas pu résister à un séisme de magnitude 5.9.
Pourtant, « la firme qui a réalisé le projet avait affirmé que le bâtiment pouvait résister à un tremblement de terre de magnitude 8.5 sur l’échelle Richter », a-t-il déploré.
Vant bèf info (VBI)