Séisme: Taïwan octroie un don de 500 000 dollars américains à Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Don de 500 000 dollars américains au gouvernement Haïtien par Taïwan. Ce montant va aider les autorités Haïtiennes à faire face aux urgences provoquées par le séisme du 14 août 2021.

Haïti, le 16 août 2021.- Environ 24 heures après le séisme de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter qui a frappé Haïti, la République de Chine Taïwan vient en aide aux victimes.

En effet, dans une note de presse du 15 août 2021, publiée par l’Ambassade de la République de Chine Taïwan en Haïti, la Présidente, TSAI Ing-Wen se dit consciente de la gravité de la conjoncture et des besoins du peuple et du gouvernement haïtiens. Elle annonce qu’une aide humanitaire d’urgence de 500 000 dollars américains est octroyée au gouvernement Haïtien afin de parvenir à relever les défis immédiats provoqués par ce sinistre.

C’est l’Ambassade de la République de Chine Taïwan qui assurera la coordination de l’aide avec les autorités haïtiennes, précise la note.

« Taïwan et Haïti entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de fraternité depuis 65 années, et ont vécu ensemble d’innombrables défis, à la suite desquels, cette amitié en est toujours ressortie plus forte », poursuit la note de l’Ambassade.

Cedit document souligne, par ailleurs, que Taïwan se tiendra toujours aux côtés d’Haïti en tant qu’ami fidèle, afin de surmonter les difficultés.

Vant Bèf Info (VBI)