Séisme : le Premier ministre haïtien rencontre des ONG pour une meilleure coordination pde l’aide

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 octobre 2018.- 48 heures après le séisme qui a frappé la région du Grand nord, le Premier ministre Jean Henry Céant a rencontré les bailleurs de fonds internationaux, le lundi 8 octobre, en vue d’une meilleure coordination de l’aide aux victimes.

Le Premier ministre Jean Henry Céant accompagné des membres du gouvernement et de son cabinet, au cours d’un point de presse donné le 8 octobre 2018

« 15 morts, 333 blesses, 168 maisons détruites, environ 2 mille maisons et édifices publics ont été endommagées et plus de 2 mille familles sont victimes au cours de cette catastrophe naturelle », a rappelé le Chef du gouvernement.

 

Le Premier ministre a également donné la garantie que « le gouvernement va assurer le leadership dans le cadre des opérations de secours contrairement à la façon dont cela s’est passé en 2010 ».

 

D’autant plus, le Chef du gouvernement a salué les efforts réalisés par les différentes structures au niveau de l’État en vue de secourir les victimes, durant les premières heures du tremblement de terre.

 

Par ailleurs, le Premier ministre a promis de poursuivre les opérations de secours afin de faciliter le relèvement sous-peu des populations affectées.

 

À rappeler que la rencontre avec les Organisations non gouvernementales (ONG) s’est déroulée entre le Chef du gouvernement et des membres de son cabinet, dans l’après-midi du lundi 8 octobre.

 

Vant bèf info (VBI)