Séisme en Haïti : Le Canada offre son aide aux victimes de la tragédie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Canada par le biais de son Premier ministre, Justin Trudeau, se dit prêt à apporter son aide à Haïti, notamment au grand Sud, ravagé par un séisme de magnitude 7.2. Et ceci, de toutes les façons possibles, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Ottawa, le 14 Août 2021._ La région Sud d’Haïti est frappée de très tôt ce samedi par un séisme de magnitude 7.2 ayant fait 304 morts et des blessés, selon le dernier bilan partiel communiqué par la Direction de la Protection Civile (DPC).
Hormis les pertes en vies humaines, les dégâts matériels sont énormes notamment aux Cayes, à Jérémie et dans les Nippes.
Informé de cette catastrophe naturelle, le Premier ministre Canadien, Justin Trudeau se solidarise aux victimes.
« Toutes les personnes touchées par le tremblement de terre dévastateur en Haïti sont dans les pensées des Canadiens. Nous sommes de tout cœur avec ceux qui ont perdu des proches et ceux qui sont blessés », a-t-il déclaré.
Plus loin, M. Trudeau entend venir en aide au pays. _ »Nous sommes prêts à apporter notre aide de toutes les façons possibles », promet-il.
Suivant les traces de Justin Trudeau, le ministre canadien des Affaires étrangères, Marc Garneau, exprime lui aussi sa tristesse.
« Nous sommes attristés par la nouvelle d’un tremblement de terre en Haïti. Nous offrons nos condoléances aux proches des victimes et souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. Le Canada est prêt à aider le peuple haïtien et à fournir une aide consulaire aux Canadiens en Haïti », écrit le ministre.
Vant Bèf Info (VBI)