Séisme de 3,9 à Pointe-à-Raquette : la population sous le choc, les autorités silencieuses

Getting your Trinity Audio player ready...

La région de Pointe-à-Raquette a été secouée par un séisme de magnitude 3,9 sur l’échelle de Richter ce vendredi 1er novembre, provoquant l’inquiétude chez les habitants.

La Gonâve, 1er novembre 2024._À environ 45,5 km de la Gonâve, les résidents ont rapporté avoir ressenti des secousses durant plusieurs secondes. Bien que cette région soit moins exposée au tremblement de terre que d’autres zones d’Haïti, ce phénomène s’inscrit dans un contexte de légère activité sismique qui suscite l’attention.

Les autorités locales n’ont, pour l’instant, communiqué aucun bilan concernant d’éventuels dommages matériels ou victimes. Selon les témoignages des habitants, ce séisme n’a pas entraîné de conséquences graves, mais il rappelle l’importance de rester vigilant et informé face aux risques sismiques.

L’absence de réaction des autorités locales après cet événement, a toutefois révélé certaines lacunes en matière de gestion de crise. Il est impératif que ces dernières prennent conscience de leur rôle crucial en matière de communication et d’information lors d’une catastrophe naturelle..

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *