Sécurité : Un policier interpellé par le commissaire Muscadin pour des liens présumés avec des chefs de gang

Getting your Trinity Audio player ready...

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, a interpellé ce lundi un policier accusé d’entretenir des relations avec des chefs de gang recherchés par la justice. Jean-Baptiste Désir, issu de la 24e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a été arrêté alors qu’il tentait de traverser une zone contrôlée par le commissaire Muscadin.

Miragoâne, 13 janvier 2025 – Selon les informations obtenues, l’agent Jean-Baptiste Désir, affecté au service de la circulation de l’Ouest 2, est soupçonné d’avoir communiqué avec un chef de gang activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Ce lien présumé avec le crime organisé a conduit à son interpellation par le chef de la poursuite publique à Miragoâne.

Pour l’heure, le policier est placé en garde à vue en attendant que la DCPJ se prononce sur son cas.

Cette interpellation s’inscrit dans le cadre des opérations menées par Jean Ernest Muscadin pour freiner l’expansion des groupes armés dans le Grand Sud. Le commissaire du gouvernement a multiplié les interventions ces derniers mois pour empêcher les gangs de renforcer leur emprise sur cette région stratégique.

Le dossier de Jean-Baptiste Désir pourrait renforcer les suspicions sur l’infiltration des gangs au sein des forces de l’ordre, un phénomène préoccupant que les autorités peinent à endiguer.

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *