Sécurité : « Ti Bab » arrêté en République dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Un présumé membre du gang « Gran Grif » a été appréhendé en République dominicaine ce dimanche 29 décembre 2023. Il s’agit de Mackenson Faro, alias « Ti Bab ».

Port-au-Prince, le 30 décembre 2024 – Le Porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), le Commissaire Divisionnaire Michel-Ange Louis Jeune, a confirmé l’arrestation de ce membre influent du gang « Gran Grif », basé à Savien, une localité de la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite.

Selon les précisions du haut gradé de la PNH, Mackenson Faro a été arrêté dans la ville de Santiago par la Police dominicaine. Il sera bientôt remis aux autorités haïtiennes pour être déféré devant la justice, afin qu’il puisse répondre de ses actes.

Le Commissaire Divisionnaire a profité de l’occasion pour rappeler que la PNH intensifie ses opérations visant à neutraliser le gang « Gran Grif ». La direction départementale de la Police de l’Artibonite a également été renforcée en termes de matériel et de soutien logistique pour mener à bien cette lutte.

Le gang « Gran Grif », tristement célèbre, est accusé de plusieurs actes criminels, notamment l’assassinat, le 23 Janvier 2023, à Liancourt, de six policiers, leurs cadavres ont été abandonnés aux chiens. La PNH se dit déterminée à démanteler ce groupe et à rétablir la sécurité dans la région.

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info ( VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *