Sécurité : SOS pour la prison civile d’Anse-à-Veau!
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Anse-à-Veau, le 18 novembre 2018.- Une situation de tension a régné tôt ce matin (18 novembre) à la prison civile de la commune d’Anse-à-Veau (département des Nippes).
À la base de cette situation, les prisonniers s’apprêtent à réaliser une évasion à cause du mauvais traitement dont ils font l’objet à la prison civile de ladite commune, selon le Maire, Jean Maurice Foucher.
Les détenus ont éclaté une bonbonne de gaz à la prison très tôt ce matin. D’après le bilan communiqué par le Maire en question, un agent de la prison est blessé. Il reçoit des soins à l’hôpital pour le moment. Les policiers ont évacué l’espace de la prison, les détenus s’apprêtent à creuser un espace pour laisser la prison.
Le Maire Jean Maurice Foucher en a profité pour solliciter l’intervention de la Direction départementale des Nippes (DDN) de la Police nationale d’Haïti (PNH), en vue de renforcer la sécurité du bâtiment logeant la prison civile d’Anse-à-Veau.
8:15 a.m. la situation a été maîtrisée par les forces de l’ordre qui ont pris le contrôle de la situation, a précisé une source policière.
Vant bèf info (VBI)