Sécurité : Rameau Normil à Jacmel pour préparer la visite du président colombien Gustavo Petro
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, est en mission à Jacmel, dans le département du Sud-Est, en vue de coordonner les préparatifs de sécurité pour l’arrivée officielle du président colombien, Gustavo Petro, prévue ce mercredi 22 janvier.
Jacmel, 21 janvier 2025 – Le gouvernement haïtien pour assurer une visite sans incident du chef de l’État colombien, après avoir suspendu le port d’armes sur tout le territoire jusqu’en mars, cette fois, le Directeur Général de la PNH, accompagné du Lieutenant Général a.i des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), Derby Guerrier, s’est déplacé à Jacmel pour superviser personnellement les dispositions sécuritaires.
Rameau Normil et Derby Guerrier ont été accueillis à l’aérodrome de Jacmel par les responsables de la Direction Départementale de la Police du Sud-Est. Sur place, ils ont évalué les protocoles de sécurité et coordonné les dernières étapes en vue de la venue du président Petro, qui sera accompagné de plusieurs ministres de son gouvernement.
La visite officielle de Gustavo Petro marque une étape importante dans les relations bilatérales entre Haïti et la Colombie. Cependant, le contexte sécuritaire délicat du pays impose une vigilance accrue, avec des forces de sécurité mobilisées pour garantir le bon déroulement de l’événement.
Vant Bèf Info (VBI)