Sécurité : Plusieurs bandits tués à Tara’s, un véhicule confisqué par la PNH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs membres de la coalition criminelle « Viv Ansanm » ont été abattus mardi lors d’affrontements avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Maccacot, une localité située à Tara’s. Les malfrats tentaient une nouvelle fois d’envahir la zone, selon les informations partagées par les autorités.
Pétion-Ville, le 7 janvier 2025 — Les forces de l’ordre ont réussi à repousser les assaillants et à reprendre le contrôle de Maccacot, jusqu’à l’église Saint-Roc, a indiqué la PNH dans un communiqué. Les échanges de tirs ont été intenses, menant à la neutralisation de plusieurs bandits.
Le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre, a confirmé que les agents de la police ont confisqué un pick-up utilisé par les criminels. Ce véhicule, selon les autorités, aurait servi aux membres de « Viv Ansanm » pour leurs déplacements dans le cadre de leurs activités illégales.
La PNH réitère son engagement à renforcer la sécurité dans les zones vulnérables, notamment à Tara’s et dans les quartiers avoisinants de Thomassin, fréquemment ciblés par les gangs armés. « Nous poursuivons nos efforts pour garantir la sécurité des citoyens », a assuré Lionel Lazarre, ajoutant que les opérations policières se poursuivront sans relâche.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)