Sécurité : le Premier ministre Garry Conille en visite au Centre des Opérations de la PNH

Getting your Trinity Audio player ready...

Tôt ce mardi, le Premier ministre, Dr Garry Conille, a visité le centre des opérations de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le cadre de l’état d’urgence sécuritaire en cours. Cette initiative vise à superviser les interventions de la police dans plusieurs points névralgiques de la capitale, en proie à une recrudescence de la violence armée.

Port-au-Prince, le 27 août 2024 – Au cours de sa visite, le Chef du gouvernement a rencontré le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Carlos Hercule, le Directeur Général de la PNH, Normil Rameau, le Général en Chef des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), Derby Guerrier, ainsi que le Commandant de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité en Haïti, Godfrey Otunge. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour coordonner la stratégie de sécurité dans les zones sensibles de Port-au-Prince.

Malgré l’état d’urgence sécuritaire déclaré, la capitale haïtienne demeure sous l’emprise des gangs armés depuis février dernier. La violence continue de s’intensifier dans les quartiers les plus affectés, et la reprise du contrôle de la ville par les autorités semble de plus en plus difficile.

Les habitants de Port-au-Prince, confrontés à une insécurité croissante, attendent des actions concrètes de la part des autorités pour rétablir l’ordre.

Vant Bèf Info (VBI)