Sécurité : Le Maire Sénèque Estimable victime de kidnapping ?
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 29 mai 2018.- Le Maire principal de la commune de l’Estère (département de l’Artibonite), Sénèque Estimable a été retrouvé dans la commune de la Croix-des-Bouquets (Ouest).
Selon les premières informations recueillies auprès de plusieurs sources dont la Fédération nationale des maires haïtiens (FENAMH) et Me Samuel Madistin, Sénèque Estimable aurait été kidnappé puis libéré dans une localité appelée « Chambrin », dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Le Président de la FENAMH, Jude Edouard Pierre a confirmé qu’il a parlé avec le Maire Sénèque Estimable qui est en bonne santé apparemment. Aussi, a-t-il remercié la Police nationale d’Haïti (PNH), la justice, le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Me Samuel Madistin et les membres de la population de l’Estère, entre autres.
Me Samuel Madistin a, de son côté, précisé que Sénèque Estimable a été remis aux autorités par une patrouille policière formée par des agents de la Brigade d’intervention motorisée (BIM) basée non loin du « morne-à-cabrits ».
Les présumés kidnappeurs auraient mis la main sur le Maire principal de l’Estère, Sénèque Estimable, le 23 mai dernier dans l’après-midi, à la rue des Miracles (Port-au-Prince), après avoir effectué une transaction à la Banque de la République d’Haïti (BRH).
Vant bèf info (VBI)