Sécurité : la Police nationale d’Haïti veut renforcer sa présence dans les villes pour la fin de la période estivale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 14 août 2018.- Environ 3000 policiers-ères seront déployés-es sur le terrain pour la fin de la période estivale, a annoncé la Direction departementale de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti (DDO-PNH).

Des hauts cadres de l’institution policière dont le Directeur départemental de la Police department l’Ouest Berson Soljour, en conférence de presse, le 4 avril 2018 (archives)
Ce déploiement des agents de la PNH s’inscrit dans le cadre du lancement de l’opération intitulée « Boukle lari a », le lundi 13 août 2018, a indiqué le nouveau porte parole de l’institution Michel-Ange Louis Jeune.
« Des hauts gradés de l’institution policière seront également sur le terrain en vue d’accompagner les agents », a-t-il ajouté .
De son côté, le chef de cabinet de la DDO-PNH, Jean Ismagne Auguste a expliqué que l’aire métropoliraine de Port-au- Prince sera divisée en plusieurs blocs afin de faciliter une meilleure gestion de ladite opération.
Aussi, Jean Ismagne Auguste a-t-il mentionné que cette dernière vise, non seulement à établir un climat de quiétude d’esprit chez les citoyens-nes mais aussi, à créer une relation de proximité entre les membres de la population et les policiers.
Vant bèf info (VBI)