Sécurité : La 34e promotion de la PNH prête à renforcer ses rangs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Environ 700 nouveaux policiers issus de la 34e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont prêts à intégrer les rangs de l’institution. La cérémonie de graduation aura lieu ce vendredi 10 janvier à l’École de Police, située à Frères, Pétion-Ville.
Port-au-Prince, 9 janvier 2025 —Selon le porte-parole de la PNH, le Commissaire divisionnaire Michel-Ange Louis Jeune, ces aspirants policiers ont suivi une formation intensive de près de six mois. Leur intégration vise à pallier la réduction des effectifs de la PNH, un problème exacerbé par la désertion de plusieurs agents ces derniers mois, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
« Ces nouveaux policiers seront déployés principalement dans des unités spécialisées engagées sur le terrain dans la lutte contre les groupes armés, » a déclaré le porte-parole. Il a également souligné que cette nouvelle promotion vient à point nommé pour renforcer la capacité opérationnelle de l’institution face à la montée en puissance des gangs.
Avec cette 34e promotion, la PNH espère redynamiser sa lutte contre l’insécurité qui continue de perturber le quotidien des citoyens haïtiens.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)