Sécurité en Haïti : Les États-Unis renforcent la capacité de la Mission multinationale avec 20 véhicules blindés

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Bureau des affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi (INL) des États-Unis a annoncé la livraison de 20 véhicules blindés de transport de troupes à la Mission multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) en Haïti. Cette initiative fait partie d’un engagement continu pour renforcer la sécurité du pays en soutenant la force multinationale déjà déployée sur le terrain.

Port-au-Prince, 20 février 2025 – Dans un communiqué publié sur son compte X, l’INL a souligné l’importance capitale de ces véhicules pour les opérations de la MMAS, qui œuvre à protéger non seulement la population haïtienne, mais aussi à stabiliser la région.
Les véhicules ont été remis le 14 février dernier à Port-au-Prince, marquant ainsi un nouveau jalon dans l’engagement américain en faveur de la sécurité en Haïti.
En parallèle, le gouvernement américain a déjà fourni une dizaine de véhicules et des équipements lourds tels que des backhoe loaders et des wheel loaders à la Police nationale d’Haïti (PNH).
Le Département d’État a confirmé que les États-Unis poursuivront leur soutien à la mission en approuvant une aide étrangère significative de 40,7 millions de dollars pour soutenir la PNH et la MMAS dans leurs efforts pour rétablir la sécurité et combattre la violence des gangs armés.
Ces initiatives témoignent de l’engagement constant et ferme des États-Unis à soutenir Haïti face à ses défis de sécurité, dans un contexte de violence généralisée et d’instabilité persistante.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)
Good