Sécurité: des radios de communication pour la PNH enquête d’hélicoptère

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un contexte d’insécurité grandissante, les ambassades des États-Unis et du Canada ont remis un lot de matériels de télécommunication à la Police nationale d’Haïti (PNH). La cérémonie s’est déroulée ce jeudi dans les locaux de la Direction générale de la PNH.

Port-au-Prince, le 29 août 2024 – L’ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux, a souligné que cette initiative vise à améliorer la capacité opérationnelle de la PNH, tout en assurant une meilleure interopérabilité avec la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MSS). Ces équipements devraient permettre aux forces de l’ordre de coordonner plus efficacement leurs actions sur le terrain.

De son côté, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis B. Hankins, a rappelé l’engagement de son pays à soutenir Haïti dans sa lutte contre l’insécurité. Il a précisé que ces équipements de radiocommunication sont destinés à renforcer les capacités de la PNH et de la MSS, en particulier lors des opérations sur le terrain. Il a insisté sur le fait que la MSS n’est pas là pour remplacer la PNH, mais pour l’appuyer dans sa mission.

Le directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil, a exprimé sa gratitude envers les ambassades et leurs gouvernements respectifs. Il a affirmé que ces nouveaux équipements joueront un rôle crucial dans la lutte contre l’insécurité en Haïti.

« Ces équipements de radiocommunication renforceront la PNH, gardienne de la paix, de la justice et de la sécurité publique », a déclaré Rameau Normil, réaffirmant son engagement à combattre l’insécurité.

Vant Bèf Info (VBI)