Sécurité : démantèlement d’un réseau de faussaires à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 12 septembre 2018.- Le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ/Ouest) a procédé hier (11 septembre) au démantèlement d’une « association criminelle » qui fonctionnait dans le département de l’Ouest.

Vue partielle de quelques objets (sceaux, certificats du baccalauréat, etc.) saisis lors du démantèlement du réseau de faussaires

Selon des informations receuillies d’une source proche de la Police nationale d’Haïti (PNH), 4 individus membres de cette association criminelle ont déjà été appréhendés par les forces de l’ordre.

 

« L’un d’entr’eux était en possession d’une arme à feu illégale de calibre 9 mm et disposait également de fausses cartes de police parlementaire ainsi que du Palais national », a indiqué cette source qui a ajouté que des « faux sceaux de plusieurs institutions ont été retrouvés et saisis » au cours de l’opération menée par le SDPJ.

 

Le SDPJ/Ouest travaille de concert avec la Direction de la circulation et de la police routière (DCPR) qui a initié une enquête sur des « fausses autorisations » de circuler avec des vitres teintées.

 

Cependant, la source susindiquée s’est gardée de révéler les noms des individus appréhendés. Ce, pour ne « pas nuire à l’enquête », a-t-elle conclu.

 

Vant bèf info (VBI)