Sécurité : La DDO/PNH se dit satisfait des opérations menées contre les gangs armés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 27 avril 2018.- Une « opération d’investigation » mise en oeuvre par la Direction départementale de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti (DDO/PNH) a permis de recueillir les résultats suivants : 18 arrestations effectuées, 4 présumés bandits neutralisés et un autre stopé lors des échanges de tirs avec la Police.
Tel est le bilan de la 1e phase de cette opération d’investigation dénommée « Koukouwouj » présentée, le vendredi 27 avril 2018.
Selon le Directeur départemental de l’Ouest (DDO) de l’institution policière, Berson Soljour, l’objectif de cette opération est d’arriver à neutraliser les différents gangs armés opérant au Sud de la Capitale, entre autres.
« Deux (2) armes à feux ainsi que sept (7) véhicules ont été confisqués au cours de la première phase de cette opération lancée le 9 avril dernier », a précisé le Commissaire divisionaire.
Par ailleurs, ce dernier a expliqué que l’un des membres du gang d’Anel denommé « zòrèy » a été tué au cours des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, à Delmas 41.
« Au cours de cette même période, un autre membre du groupe a encore été appréhendé à Delmas », a précisé Berson Soljour qui a présenté l’individu appréhendé comme un jeune présent sur une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Il portait une gargoule de couleur bleue.
Le Directeur départemental de la police de l’Ouest en a profité pour réitérer la volonté de l’institution policière à travailler afin de contrer les actions des bandits.
Vant bèf info (VBI)