Sécurité : Bilan de la PNH du 15 mai au 14 juin 2018

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 15 juin 2018.- La Police nationale d’Haïti (PNH) a présenté hier (14 juin) le dernier bilan, à date, des opérations menées dans le pays. Parmi ces actions, 41 personnes ont été interpellées, 27 kilogrammes de marijuana et 10 armes à feu ont été saisis par les forces de l’ordre.

Le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers

Selon le porte-parole adjoint de la PNH, au cours d’une conférence de presse donnée au local de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), les principaux chefs d’accusation retenus contre ces personnes appréhendées sont viol, escroquerie, association de malfaiteurs et détention illégale d’arme à feu.

 

« Guenold Jean a été arrêté par la police du département du Centre, précisément à Hinche, pour son implication présumée dans la disparition du photojournaliste, Vladjimir Legagneur, le 14 mars 2018 », a informé Garry Desrosiers.

 

Ce dernier a précisé que la DCPJ attend du Bureau fédéral d’enquête (FBI-en Anglais), une institution américaine de police judiciaire et de renseignement supérieur, les résultats du test ADN relatif à des ossements humains récupérés dans la localité de Grand-Ravine (Sud de Port-au-Prince).

 

Aussi, Garry Desrosiers demande-t-il à la population de collaborer avec les forces de l’orde pour contrecarrer l’action des bandits notamment ceux opérant dans la zone du Bicentenaire.

 

Vant bèf info (VBI)