Sécurité : 2 présumés braqueurs appréhendés dans le cadre de l’opération « Koukouwouj »

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 12 mai 2018.- La Direction départementale de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti (DDO/PNH) a procédé, le 9 mai dernier, à l’arrestation de Dikiny Verry et Roberson ainsi connu sur la route de l’aéroport lors d’une filature.

Le Directeur départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour a fait savoir que Dikiny Verry est reconnu comme un « braqueur interdépartemental ». Et, le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) l’a arrété en possession d’une arme de calibre 9mm, a précisé le commissaire Berson Soljour.

 

Aussi, ce dernier a-t-il expliqué que Dikiny Verry est l’auteur de plusieurs vols dont ceux de la ville du Cap-Haïtien où il a dérobé d’une part 26 mille dollars américains et 85 mille dollars américains d’autre part, respectivement les 11 et 24 avril 2018.

 

Berson Soljour en a profité pour présenter, à notre rédaction, un bilan relatif à l’opération « Koukouwouj », lancée depuis le mois d’avril.

 

Il a indiqué que 20 braqueurs sont déjà derrières les barreaux. La plupart d’entre eux ont des ramifications avec le gang de « Grand ravine » et celui du présumé chef de gang denommé Anel.

 

Vant bèf info (VBI)