Sécurité: 2 000 policiers haïtiens partiront en formation au Kenya
Getting your Trinity Audio player ready...
|
2 000 agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) devraient se rendre au Kenya pour suivre une formation intensive sur le maintien de l’ordre et le combat, rapportent les médias Kenyans. Ce plan a été communiqué lors des rencontres entre la délégation Kenyane et les membres du Conseil Présidentiel de Transition.
Nairobi, le 27 mai 2024- Suite à la réunion tenue le 23 mai dernier entre la délégation composée d’officiers supérieurs de sécurité du Kenya et le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), des ajustements ont été apportés sur le déploiement de la Mission Multinationale de Sécurité (MMS).
À cet effet, 2 000 policiers haïtiens suivront une formation qui sera assurée par le NPS (National Police Service). Ces policiers seront formés dans le maintien de l’ordre et le combat.
La date précise du départ des policiers haïtiens pour le Kenya n’est pas encore annoncée. Cependant, la formation devrait durer deux semaines et les policiers rentreront à Haïti à la mi-juin 2024.
À rappeler que les premières troupes Kényanes de 200 policiers devraient être déployées dans trois semaines, selon le président kényan William Ruto.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)
Avec Kenyans.co.ce
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇