Scandale de faux diplômes d’infirmières en Floride : Johanah Napoléon condamné à 21 mois de prison
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancienne propriétaire de “Palm Beach School of Nursing” a été condamnée mardi dernier à un (1) an et neuf (9) mois de prison. Elle était au centre d’un trafic de faux diplômes qui a rapporté des millions de dollars. La nouvelle a été confirmée hier jeudi 20 juillet par le journal Miami Herald.
Miami Floride, le 21 juillet 2023.- Selon la décision de justice, Johanah Napoleon, en plus des 21 mois de prison, a également été condamnée à payer environ 3,5 millions de dollars dans le cadre de sa peine imposée par le juge Rodney Smith du tribunal fédéral de Fort Lauderdale.
Selon les dossiers du tribunal, Mme Napoleon, 47 ans, a déjà versé environ 2,6 millions de dollars au gouvernement fédéral grâce à la vente de trois propriétés immobilières, selon les dossiers du tribunal.
L’ancienne assistante chiropratique agréée devenue propriétaire d’une école d’infirmières en Floride, est inculpée dans deux (2) affaires fédérales. Elle a plaidé coupable l’année dernière de conspiration, en vue de commettre une fraude aux soins de santé et une fraude électronique, ainsi que d’un chef d’accusation connexe.
Selon les directives fédérales en matière de peine, elle risquait jusqu’à quatre (4) ans de prison. Mais son avocat, indique le journal, a plaidé en faveur d’une peine réduite de moitié. Joel DeFabio a invoqué sa grande coopération avec les enquêteurs et les procureurs dans le cadre d’un système d’écoles d’infirmières qui, selon les autorités, s’étendait du sud de la Floride jusqu’au Nord-Est du pays.
Luckson SAINT-VIL/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)
avec Miami Herald