Scandale à la BNC : Smith Augustin obtient le soutien de « Rèd » et Compromis Historique

Getting your Trinity Audio player ready...

Les entités politiques « Rèd » et « Compromis Historique » qualifient le scandale de corruption lié à la Banque Nationale de Crédit (BNC) de machination politique. Elles réitèrent leur soutien au conseiller-président Smith Augustin, tant qu’aucune institution compétente n’aura prouvé sa culpabilité dans cette affaire, a déclaré Patrick Norzèus de « Rèd », lors d’une conférence de presse ce mercredi 11 septembre à Pétion-Ville.

Pétion-Ville, le 11 septembre 2024.- La volonté du parti politique EDE de remplacer Smith Augustin au Conseil présidentiel de transition se heurte à l’opposition de « RÈD/Compromis Historique ».

Ces deux entités politiques ne sont pas prêtes, pour l’instant, à abandonner leur soutien à leur représentant au CPT.

Les accusations portées par l’ancien président du Conseil d’administration de la BNC, Raoul Pascal Pierre-Louis, ne suffisent pas à contraindre Smith Augustin à abandonner son siège au CPT.

C’est ce qu’a déclaré, lors d’une conférence de presse conjointe ce mercredi, l’ex-député Patrick Norzèus. Il a réitéré le soutien des deux entités précitées au conseiller-président Smith Augustin.

Selon ses explications, ces deux structures politiques maintiendront leur position tant qu’aucune institution de la République n’aura prouvé que le conseiller-président Smith Augustin a sollicité de l’argent pour voter en faveur du maintien de Raoul Pascal Pierre-Louis à son poste à la BNC.

La position du parti « Les Engagés pour le Développement » dans ce dossier n’engage que lui, a tenu à souligner l’ancien parlementaire.

Il est à rappeler que le parti EDE a demandé au conseiller-président Smith Augustin de démissionner de son poste au Conseil présidentiel de transition afin de faciliter le déroulement de l’enquête sur le dossier de la BNC.

Entre EDE et RÈD/Compromis Historique, qui aura gain de cause dans cette affaire ?

Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Compromis Historique kanpe RÈD dèyè magouyè…….
    La seule raison est le fait que Smith Augustin est la seule source de revenu pour ces chômeurs qui ne jurent que par leurs poches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *