Savien : Un véhicule blindé incendié, aucun policier tué, confirme la PNH

Getting your Trinity Audio player ready...

Un véhicule blindé de la Mission multinationale a été incendié ce samedi à Savien, localité située dans la commune de Petite-Rivière-de-l’Artibonite, lors d’une embuscade tendue par le gang Gran Grif. Malgré la gravité de l’incident, aucun policier n’a été blessé ni tué, a affirmé Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Petite-Rivière-de-l’Artibonite, samedi 28 décembre 2024

Selon M. Lazarre, l’incendie s’est produit après que le blindé a été piégé par des membres de ce groupe armé qui terrorise depuis plusieurs mois la région de l’Artibonite. Le porte-parole, a également précisé que les agents kényans, déployés dans le cadre de la Mission multinationale, poursuivent leur collaboration avec les forces de l’ordre locales.

Contacté par Vant Bèf Info samedi soir, Lionel Lazarre a réaffirmé l’engagement des autorités à intensifier la lutte contre les gangs armés. La sécurité des citoyens reste notre priorité absolue. Les efforts se multiplient pour neutraliser ces groupes criminels et rétablir l’ordre dans les zones sous leur contrôle , a-t-il déclaré.

Le porte-parole adjoint a, par ailleurs, exhorté la population à continuer de faire preuve de vigilance et de collaborer avec les forces de sécurité.

Malgré les défis persistants, la PNH et ses partenaires internationaux maintiennent leur détermination à restaurer un climat sécuritaire dans le pays.

Rédaction : Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *