Saut-d’Eau : des bandits tirent sur un hélicoptère utilisé par l’État haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Les bandits armés, appartenant à la coalition de gangs dénommée « Viv Ansanm » sèment le chaos dans le Plateau Central. Les criminels ont ouvert le feu dans l’après-midi du mardi 1er avril 2025, à Saut-d’Eau, sur un hélicoptère utilisé par l’État haïtien. Les vols programmés pour ce mercredi ont été annulés.

Saut-d’Eau, le 2 avril 2025. – Le climat sécuritaire se dégrade dans le Plateau Central depuis l’attaque des bandits, lundi 31 mars 2025, à Mirebalais.

Ils ont également occupé environ 70 % du territoire de la commune de Saut-d’Eau, selon les autorités locales.

Se sentant en position de force, les assaillants ont eu tout le temps de tirer sur un hélicoptère qui transportait des policiers envoyés en renfort aux agents qui luttent contre eux dans le département du Centre.

L’appareil a été atteint par au moins un projectile, selon une source proche de la Direction générale de la Protection civile, qui gère l’hélicoptère mis à la disposition de l’État.

Affecté par ce tir, l’appareil est resté cloué au sol. En conséquence, tous les vols programmés pour ce mercredi ont été annulés, a appris Vant Bèf Info auprès de son contact.

Depuis 72 heures, la coalition de gangs « Viv Ansanm » met à feu et à sang plusieurs communes du département du Centre dont Mirebalais et Saut-d’Eau poussant des milliers de familles à fuir.

Parallèlement, la Police a opéré, hier mardi 1er avril, un changement à la tête de la Police de la Cité de Benoît Batraville. La décision de la Direction générale de la PNH vise à reprendre le contrôle de Mirebalais, actuellement aux mains des bandits.

Vant Bèf Info (VBI)

Jean Allens Macajoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *