Santo –Domingo / Coronavirus : Renforcement des mesures préventives dans le transport public

Getting your Trinity Audio player ready...

Après la confirmation du premier cas importé de Coronavirus (COVID-19) en République Dominicaine, les services des transports publics ont arrêté une série de mesures visant à prévenir la propagation de cette maladie qui a déjà touché plus de 60 pays dans le monde. Pour le transport en commun, les autorités demandent à tous les passagers d’éviter tout contact étroit avec toute personne ayant de la fièvre ou de la toux.


 
Santo-Domingo, le 2 mars 2020.-  Les autorités de la République Dominicaine n’ont pas mis du temps pour annoncer le renforcement des mesures préventives liées à l’épidémie de Coronavirus dont un cas confirmé a été enregistré dimanche sur leur territoire.  En effet, par l’intermédiaire du ministère de la santé publique, l’Institut national du transport en commun et des transports et l’Office de réorganisation des transports ont fourni des détails sur les réglementations préventives pour l’utilisation des transports terrestres, rapporte Listin Diario.
 
« Avant d’embarquer dans un camion, vous devez notamment éviter d’entrer dans l’un de ces services collectifs si vous avez de la fièvre et de la toux, et si vous présentez ces symptômes, consultez un médecin et discutez avec votre personnel de santé de vos antécédents de voyage », a conseillé l’institut national des transports.
Il est également demandé aux passagers des transports en commun d’éviter tout contact étroit avec toute personne ayant de la fièvre ou de la toux. De plus, les autorités recommandent de se laver fréquemment les mains avec du savon ou un désinfectant pour les mains à base d’alcool. 
 
Les autorités rappellent également aux gens d’éviter de toucher les yeux, le nez ou la bouche, et en cas de toux ou d’éternuements, couvrir la bouche et le nez avec le coude ou le mouchoir fléchi.
 
Le ministère dominicain de la Santé publique a confirmé hier dimanche  le premier cas de coronavirus importé (COVID-19) en République Dominicaine. Le ministre Rafael Sánchez Cárdenas a indiqué que c’est un citoyen italien qui est arrivé dans le pays sans symptômes du virus. L’information a été communiquée lors d’une conférence de presse à laquelle d’autres autorités sanitaires du pays et le Centre des opérations d’urgence (COE) ont participé.
 
La santé publique a rapporté que l’homme a atterri dans le pays le 22 février et serait arrivé sans présenter de symptômes. L’Italien est dans une chambre d’isolement située à l’hôpital Ramon de Lara selon le journal dominicain.

Vant Bèf Info (VBI)