Santé : l’épouse du Président de la République d’Haïti apporte son soutien à une clinique mobile du MSPP à Jalousie (Pétion-ville)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pétion-ville, le 5 décembre 2018.- La Première Dame de la République Martine Moïse appuie le déroulement d’une clinique mobile que réalise le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), durant trois (3) jours, en faveur des personnes les plus vulnérables du quartier de Jalousie (Pétion-ville).
« Au cours de ces trois (3) journées de consultation, des femmes, des enfants et des viellards seront oscultés par des médecins haïtiens », a déclaré la Première Dame Martine Moïse lors du lancement de cette activité.
Aussi, l’épouse du Président de la République a renchéri qu’elle continue de « travailler tous les jours afin d’aider les citoyens-nes à vivre en santé ».
Le Directeur général du MSPP qui participait au lancement de cette clinique mobile a salué le « dynamisme de la Première Dame de la République qui n’a pas ménagé ses efforts à servir les couches les plus vulnérables », entre autres.
Aussi, Dr. Lauré Adrien en a-t-il profité pour annoncer que des cliniques mobiles seront réalisées à travers d’autres bidonvilles de la zone métropolitaine.
À rappeler que durant ces trois (3) jours de consultation, des personnes seront oscultées par les médecins et les cas complexes dépistés seront référés à des hôpitaux de la place, a-t-on appris.
Vant bèf info (VBI)