Santé : grève annoncée par le syndicat des travailleurs de l’hôpital général
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le syndicat des travailleurs de santé de l’hôpital général annonce une grève pour le 15 avril. L’objectif de cette grève est de réclamer une augmentation de salaire et des meilleures conditions de travail, a indiqué le président du syndicat.
Port-au-Prince, le 10 avril 2019.- Les responsables du syndicat des travailleurs de santé de l’Hôpital de université d’État d’Haïti (HUEH), mieux connu sous le nom de l’hôpital général, ont annoncé une grève, à partir du 15 avril 2019.
Le président du syndicat, Lebien Joseph a fait savoir que l’objectif de cette grève consiste non seulement à réclamer une augmentation de salaire au profit du personnel de l’hôpital mais aussi, exiger que celui-ci fonctionne dans des conditions adéquates.
Par ailleurs, le syndicaliste a critiqué la mauvaise gestion de la ministre de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clément, en poste depuis mars 2017.
À signaler que l’hôpital général, considéré comme l’un des plus grands centres hospitaliers du pays, a déjà connu dans le passé des grèves à répétition qui ont paralysé complètement le fonctionnement de ce centre hospitalier.
Vant bèf info (VBI)