Santé / Coronavirus Fermeture de la frontière : Des haïtiens se ruent vers le marché de Dajabón
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À quelques heures de la fermeture de la frontière, des haïtiens se sont rendus en masse au marché de Dajabon pour se procurer toute sorte de produits.
Dajabon, le 16 mars 2020. – A quelques heures de la fermeture de la frontière haitiano dominicaine, les haïtiens affluent vers le marché de Dajabon en vue de s’approvisionner en produits comestibles, selon ce que rapporte le journal dominicain Listin Diario.
Les autorités haïtiennes ont annoncé dimanche qu’à partir de minuit ce lundi, la frontière sera fermée pour prévenir le nouveau Coronavirus qui a déjà fait son entrée sur le territoire dominicain.
Au poste frontalier de Dajabon, les membres du corps spécialisé de la sécurité des frontières (Cesfront) exercent une surveillance stricte et des médecins militaires prennent la température des personnes qui arrivent d’Haïti.
Les médecins et certains soldats portent des masques et des gants. Le passage est normal ce lundi mais avec mesures strictes de contrôle épidémiologique.
Sur cette partie de l’île d’Haïti, la république Dominicaine, il y a 11 cas confirmés, tous importés selon les autorités.
Vant Bef Info (VBI)