Santé : amélioration des services du Centre ambulancier national (CAN)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 23 juillet 2018.- L’un des membres du comité de gestion du Centre ambulancier national (CAN), le Docteur Didié Hérold Louis a présenté, ce lundi 23 juillet, un bilan satisfaisant du plan de renforcement de l’institution.
«Après une période d’instabilité, le CAN dispose maintenant de plus d’une cinquantaine d’ambulances fonctionnelles à travers le pays dont 12 d’entre elles circulent dans le département de l’ouest », a expliqué Didié Hérold Louis.
Ce dernier a ajouté que « le département du Centre dispose d’une seule ambulance appartenant au CAN. Cependant, il y en a d’autres qui appartiennent à des institutions partenaires du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) », a ajouté le Docteur Didié Hérold Louis.
Aussi, a-t-il précisé que le CAN dispose d’un stock de matériels et d’intrants médicaux pouvant permettre à l’institution de fonctionner normalement pendant les 6 prochains mois.
« Des efforts ont été réalisés afin d’améliorer les conditions de travail des employés de l’institution. Cette dernière est dotée d’un centre d’appel bien équipé », a renchéri Didié Hérold Louis.
« Pour l’instant, l’administration est en train de travailler afin de nommer le personnel qui est sous contrat avec l’institution. Déjà, 40% des membres du personnel du bureau central dispose de leur lettre de nomination », a soutenu le Docteur Didié Hérold Louis.
Au terme de la conférence de presse du représentant du comité de gestion du Centre ambulancier national (CAN), l’un des responsables de l’institution en a profité pour annoncer des projets visant à renforcer la présence du CAN dans les différentes communes du pays.
Vant bèf info (VBI)