Santé : amélioration des services du Centre ambulancier national (CAN)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 23 juillet 2018.- L’un des membres du comité de gestion du Centre ambulancier national (CAN), le Docteur Didié Hérold Louis a présenté, ce lundi 23 juillet, un bilan satisfaisant du plan de renforcement de l’institution.

Le Docteur Didié Hérold Louis posant avec des secouristes du Centre ambulancier national (CAN)

«Après une période d’instabilité, le CAN dispose maintenant de plus d’une cinquantaine d’ambulances fonctionnelles à travers le pays dont 12 d’entre elles circulent dans le département de l’ouest », a expliqué Didié Hérold Louis.

 

Ce dernier a ajouté que « le département du Centre dispose d’une seule ambulance appartenant au CAN. Cependant, il y en a d’autres qui appartiennent à des institutions partenaires du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) », a ajouté le Docteur Didié Hérold Louis.

 

Aussi, a-t-il précisé que le CAN dispose d’un stock de matériels et d’intrants médicaux pouvant permettre à l’institution de fonctionner normalement pendant les 6 prochains mois.

 

« Des efforts ont été réalisés afin d’améliorer les conditions de travail des employés de l’institution. Cette dernière est dotée d’un centre d’appel bien équipé », a renchéri Didié Hérold Louis.

 

« Pour l’instant, l’administration est en train de travailler afin de nommer le personnel qui est sous contrat avec l’institution. Déjà, 40% des membres du personnel du bureau central dispose de leur lettre de nomination », a soutenu le Docteur Didié Hérold Louis.

 

Au terme de la conférence de presse du représentant du comité de gestion du Centre ambulancier national (CAN), l’un des responsables de l’institution en a profité pour annoncer des projets visant à renforcer la présence du CAN dans les différentes communes du pays.

 

Vant bèf info (VBI)