Sant Kay Lévêque réclame un processus transparent pour le représentant des Droits Humains au CEP

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une correspondance publiée le 25 août 2024, l’organisation de défense des droits humains Sant Kay Lévêque exhorte le Conseil Présidentiel de Transition à poursuivre un processus transparent pour la sélection du représentant du secteur des Droits Humains au Conseil Électoral Provisoire (CEP). L’organisation appelle également à des actions concrètes pour renforcer les institutions étatiques.

Port-au-Prince, le 27 août 2024.- Dans sa note, le Sant Kay Lévêque (SkL), dirigé par le Révérend Père Gardy Maisonneuve, insiste sur l’importance d’un processus ouvert et inclusif pour la désignation du représentant du secteur des Droits Humains. L’organisation, membre fondateur de la Plateforme des Organisations Haïtiennes de Défense des Droits Humains (POHDH), estime que ce choix est crucial pour l’établissement d’une institution démocratique robuste en Haïti.

Le SKL appelle donc le Conseil Présidentiel de Transition à prendre les mesures nécessaires pour renforcer et établir les institutions étatiques.

La correspondance conclut par un appel du Révérend Père Gardy Maisonneuve, directeur exécutif du SKL, pour une action immédiate en faveur d’un système électoral transparent et efficace.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)