Sanctionné par le Canada, Laurent Salvador Lamothe entend constituer ses avocats pour se défendre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien premier ministre haitien Laurent Salvador Lamothe dit avoir appris avec étonnement la nouvelle des sanctions prises à son encontre pour financement de gangs armés en Haïti. Par rapport à ces accusations, l’ancien titulaire de la Primature annonce avoir constitué ses avocats.
Port-au-prince, le 21 novembre 2022.- Laurent Salvador Lamothe fixe sa position dans un communiqué paru ce lundi 21 novembre suite aux récentes mesures adoptées par le Canada de sanctionner d’anciens responsables politiques haïtiens.
Dans cette même note, Laurent Lamothe dit reconnaître la volonté du Canada de contribuer à la résolution du problème de l’insécurité et de la prolifération des gangs armés en Haïti mais a toutefois fait remarquer que durant les 31 mois passés à la tête de la Primature et chef du CSPN, son principal combat était, dit-il, de lutter contre le kidnapping mais aussi d’arriver au démantèlement des deux plus grands réseaux qui opéraient dans ce domaine dans des zones difficiles d’accès.
Estimant que la décision du gouvernement canadien est arbitraire, Laurent Salvador Lamothe se défend des accusations de son implication présumée, poursuit-il, dans le financement et association avec les gangs armés.
Pour mener à bien son combat, il dit avoir pris contact avec ses avocats pour se défendre par devant le tribunal compétent.
Vant Bef Info (VBI)