Sanctionné par le Canada, Jocelerme Privert se dit étonné
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président Jocelerme Privert est sanctionné par le Canada. En réaction, l’ancien président provisoire se dit étonné et appelle ses proches à garder leur calme face à ce qu’il appelle des allégations mensongères.
Port-au-prince, le 17 février 2023.- « J’ai bien compris votre colère et déception suite aux allégations mensongères du Canada contre ma personnalité et mon intégrité. J’ai été étonné de voir mon nom figuré sur la liste des personnes indexées par le Canada pour des liens présumés avec les gangs armés qui sèment le deuil et la terreur dans notre pays », a écrit l’ex président dans une note publique avant d’ajouter:
« Cette association malicieuse de mon nom à des activités criminelles, peu importe les motivations de leurs auteurs, est tout simplement révoltante et indignante. Vos réactions sont, tout à fait, légitimes. Je vous remercie de me les exprimer et de les partager dans tous les espaces publics ».
L’ancien président provisoire souligne que ces allégations mensongères, fantaisistes et inqualifiables, ne peuvent en rien refroidir la flamme de son amour, de sa vision et de son engagement pour le pays.
« Ma réprobation des activités criminelles des gangs armés et de leurs supporteurs a toujours été publique et sans équivoque. Personne ne peut me reprocher de m’être versé dans une forme quelconque de collusion avec ces malfrats et leurs supporteurs qui pillent, enlèvent, séquestrent, appauvrissent des familles, violent et tuent en toute impunité à longueur de journée », a t-il conclu.
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info ( VBI)
Mr Privert, j’ai bien lu l’article, je comprends votre désarroi. Cependant, j’attends une chose de vous. Vous devriez poursuivre le gouvernement canadien pour diffamation. Si vous ne le faites pas c’est que vous avez contribué à empoisonner le quotidien de la population. Si vous intentez une poursuite contre le Canada, je serai à vos côtés.