Saisie de plus de 140 armes à feu par le gouvernement américain

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement américain a annoncé vendredi la saisie de plus de 140 armes à feu et la poursuite de 13 personnes suspectées d’achat, de vente illégale et de contrebande d’armes vers plusieurs pays, dont la République dominicaine, Haïti, le Venezuela et la Colombie.

Markenzy Lapointe, procureur américain

Markenzy Lapointe, procureur américain pour le district sud de la Floride, a souligné que les armes à feu illégales se retrouvent souvent entre les mains de criminels, de membres de gangs et d’autres délinquants violents. Certaines de ces armes aboutissent dans des pays de notre hémisphère.

Accusations et suspects

Le département de la Justice a inculpé Hiledin Quintero Martínez, également connue sous le nom de Mily Álvarez, de 36 ans, de quatre chefs de complot pour l’envoi de 10 armes à feu vers le Venezuela et la Colombie entre juin 2020 et janvier 2021.

Samuel Pierre, 34 ans, et Reginald Louis Chosson, 28 ans, ont été accusés de complot pour acquérir des armes à feu par de fausses déclarations et de contrebande d’armes et de munitions de Miami vers Haïti.

Ronald Zapete, 39 ans, et Amanda Roden, 31 ans, sont poursuivis pour l’achat d’armes à feu à Dania Beach, en Floride, et l’expédition de trois de ces armes vers la République dominicaine sans permis.

Jamaal Calloway, 41 ans, a été accusé de vente et d’achat d’armes à feu sans permis, notamment de pistolets, de fusils, d’au moins 70 mitraillettes et d’environ 39 dispositifs permettant la conversion d’armes semi-automatiques pour des tirs répétés.

D’autres personnes ont été inculpées pour acquisition ou vente illégale d’armes à feu et pour contrebande d’armes vers la Jamaïque, les Bahamas et Saint-Martin, selon le ministère de la Justice.

Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)

Avec EFE

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Samuel Pierre, 34 ans, et Reginald Louis Chosson, 28 ans, ……………………..

    Ces petits crapules comme tant d’autres dans la diaspora qui passent leurs vies à vivre aux dépends des autres n’hésitent pas à s’impliquer jusqu’au cou dans le trafic d’armes à feu et de munitions pour faire de l’argent facile. C’ est trop exigeant pour eux de se lever à tous les matins pour aller travailler et gagner leurs pains quotidiens dignement. Ces petits vagabonds se foutent éperdument de la misère des familles en Haïti en autant qu’ils gagnent assez d’argent pour continuer à se droguer en terres étrangères.. Malheureusement le gouvernement américain, plus souvent qu’autrement, insensible à nos douleurs , se réveille…………. un peu beaucoup très en retard pour constater enfin que les armes qui tuent et qui terrorisent la population haïtienne partent de leur territoire en toute impunité avec la complicité de quelques américains corrompus et criminels…. Il ne nous reste qu’à espérer que ce ne soit pas une opération de relation publique visant à prouver l’innocence des officiels américains par rapport à la situation catastrophique de notre chère patrie: Haïti.