Saint-Marc:Des organisations politiques exigent l’application de l’accord d’Ariel HENRY

Getting your Trinity Audio player ready...

Des organisations politiques du bas-Artibonite telles que OLA, OCE-Haïti, Inisyativ Sitwayen Sosyete sivil Senmak , Mouvman pou Sove Ayiti( MOSA) entre autres exigent l’application de l’accord de Musseau. Ces structures menacent de gagner les rues pour contraindre le premier ministre Ariel Henry de mettre en oeuvre le document. 

Port-au-Prince,le 28 octobre 2021.- Des organisations politiques régionales , membres du secteur Démocratique et populaire pressent le premier ministre Ariel Henry à appliquer l’accord du 11 septembre. Ces structures réclament des changements au sein de l’administration publique en lien avec ledit accord.

Dans le cas contraire, elles menacent de descendre dans les rues pour exiger la mise oeuvre du document, lit-on dans une note de presse en date du 29 octobre 2021, dont copie a été transmise à la rédaction de Vant Bèf Info( VBI).

Soulignons que le premier ministre Ariel Henry promet de poser sous peu les premières actions allant dans le sens de l’application de l’accord du 11 septembre. Il a fait cette promesse lors d’une adresse à la nation dans la soirée du jeudi 28 octobre 2021.

Vant bèf Info  ( VBI)