Saint-Marc/Société: Résolution de la pénurie d'eau potable dans certains quartiers

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Vice-délégué de l’arrondissement de Saint-Marc, Walter Montas accompagné des autorités judiciaires et policières ainsi que des techniciens de la Société d’Eau de Saint-Marc est intervenu, ce week end, en vue de résoudre des problèmes de sabotage provoquant la pénurie d’eau au centre-ville. Plusieurs personnes accusées dans ces actes de sabotage dans les zones baptisées « Dèyè Moulen » et Haut de Saint-Marc ont été arrêtées.

Saint-Marc, le 19 avril 2020. Les autorités ont résolu, ce week end, les problèmes de la pénurie d’eau potable qui sévissaient depuis plusieurs mois au centre-ville de Saint-Marc, département de l’Artibonite. La semaine dernière, des habitants avaient manifesté pour exiger à ce que les autorités se penchent sur ce problème.

Le Vice-délégué de l’arrondissement de Saint-Marc, Walter Montas, accompagné du Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de cette juridiction, Me. Estimé Grand Pierre, et des agents de la Police Nationale d’Haïti ainsi que des techniciens de la compagnie « Société d’Eau de Saint-Marc » s’est rendu dans les zones dénommées « dèyè moulen et haut Saint-Marc en vue de résoudre des problèmes de sabotage dans des matériels permettant à la population d’avoir accès à l’eau potable.

Plusieurs personnes accusées dans ces actes de sabotage ont été arrêtées par la Police au cours de cette intervention. Elles sont accusées également d’avoir rançonné des citoyens pour les donner accès à l’eau potable dans un moment où les autorités demandent à la population de respecter les règles d’hygiène afin de se protéger de la pandémie du Covid 19.

Le Vice-délégué Walter Montas demande à la compagnie privée SESAM de continuer à respecter son engagement envers l’État afin de permettre à la population d’avoir accès à l’eau potable soulignant notamment que les citoyens sont prêts à payer le service d’abonnement.

Vant Bèf Info (VBI)