Saint-Marc : quinze détenus abattus lors d’une évasion à la prison civile de Saint-Marc
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une évasion sanglante s’est produite ce vendredi 16 août 2024 à la prison civile de Saint-Marc. Quinze détenus ont été tués lors de cette tentative d’évasion, selon le commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Me Venson François, qui a confirmé l’information à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Saint-Marc, le 16 août 2024.- Selon un bilan provisoire, une quinzaine de détenus ont perdu la vie lors de cette évasion. D’autres prisonniers ont réussi à s’évader, bien que Me Venson François n’ait pas encore pu déterminer le nombre exact de fugitifs.
« Toutes les archives de la prison ont été réduites en cendres. Les détenus ont également incendié le dortoir des policiers chargés de surveiller l’établissement », a déclaré le chef du parquet lors d’une conversation téléphonique avec Vant Bèf Info (VBI).
Les détenus qui n’ont pas pu s’échapper ont été transférés vers un autre lieu plus sécurisé, a assuré Me François. Il a également précisé que toutes les mesures sont en place pour maîtriser l’incendie déclenché par les prisonniers.
Les autorités sont actuellement en pleine opération pour retrouver les évadés, parmi lesquels figurent des criminels notoires, membres de dangereux groupes armés.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)