Saint-Marc : Mouvement contre les Maisons de transferts qui ne paient pas les transferts en dollars
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une situation de tension a régné ce vendredi 3 juillet devant les locaux d’une sucursale de la Unibank à Saint Marc, département de l’Artibonite. Des bénéficiaires de transferts protestaient contre les responsables qui refusent de payer les transferts en dollars, a expliqué un confrère journaliste dans la cité de Nissage Saget, à la rédaction de Vant Bèf Info.
Saint Marc, le 3 juillet 2020.- La tension a monté d’un cran ce vendredi 3 juillet 2020, devant les locaux de la Unibank de Saint Marc, dans le département de l’Artibonite.
Des bénéficiaires qui voulaient retirer leur transfert chez des sous-agents de l’Unitransfert de la ville, n’ont pas pu trouver leur argent en devises américaines et ont été renvoyés au Bureau central, situé à la rue Supris Laurent. Les sous agents leur avaient expliqué qu’ils n’étaient pas en mesure de payer les transferts en devise étrangère, à cause d’une rareté de dollars, a expliqué le journaliste.
Et arrivés au bureau central de la Unibank, le discours du bureau central n’est pas différent de celui des sous agents cantonnés dans la ville. « Pas de dollars ». Ils obligent les clients à prendre leurs transferts en gourdes », poursuit le confrère qui ajoute que cette pratique est monnaie courante dans ville.
Fatigués de cette pratique, le mouvement allait être amplifié devant les locaux de la Unibank.
Les protestataires dénoncent les responsables qui decident à tout prix de faire leur richesse au détriment de la population lorsqu’ils décident de payer les transferts en monnaie locale, a-t-il ajouté.
Les agents de sécurités affectés au bureau de l’institution en question et les protestataires ont failli en venir aux mains, a-t-il renchéri.
Plusieurs bénéficiaires menacent de poursuivre des mouvements de protestation contre les maisons de transferts qui refusent d’honorer les transferts en dollars américains.
Vant Bèf Info (VBI)