Saint-Marc : le mouvement étudiant EDE exprime sa solidarité avec la population de Pont-Sondé

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Mouvement Étudiant des Engagés pour le Développement (EDE) de Saint-Marc a exprimé sa solidarité avec la population de Pont-Sondé, à la suite du massacre perpétré le 3 octobre 2024 par le gang « Baz Gran Grif ». Le mouvement pointe du doigt l’inaction des autorités face à cette tragédie.

Port-au-Prince, le 4 octobre 2024 – Dans une note publiée ce vendredi sur les réseaux sociaux, la coordination du mouvement EDE a fait part de sa consternation face à la nouvelle de ce massacre, qualifié d’exécrable. Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées à Pont-Sondé, dans l’Artibonite, par les membres du puissant gang de Savien.

Le mouvement déplore que malgré les appels répétés de la population artibonitienne en faveur d’une intervention armée pour déloger ce groupe criminel, les autorités locales et centrales n’ont pris aucune mesure concrète. Depuis près de cinq ans, le gang « Baz Gran Grif » impose sa loi dans la petite localité de Savien.

En outre, la coordination du mouvement EDE a présenté ses condoléances aux familles des victimes, en particulier aux étudiants et étudiantes touchés par ce drame. Elle a également appelé ces derniers à s’engager activement dans la vie politique du pays afin de changer les pratiques politiques au profit du peuple haïtien.

Jean Gilles Desinord
Vant Bèf Info (VBI)