Saint-Marc : la Mairie impose le respect de la date de rentrée scolaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Malgré la décision des autorités éducatives fixant la rentrée scolaire au 1er octobre 2024, certaines écoles de Saint-Marc ont choisi d’ouvrir leurs portes plus tôt, suscitant une réaction ferme de la Mairie. Celle-ci exige le respect de la date officielle pour la réouverture des classes.
Saint-Marc, le 8 septembre 2024 – Des établissements religieux de la Cité de Nissage Saget ont, en effet, demandé aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école dès septembre, défiant ainsi les directives de l’État. Cette situation met en difficulté de nombreux parents, déjà accablés par la crise économique, qui peinent à réunir les ressources nécessaires pour les frais de scolarité.
Face à ce constat, la Mairie de Saint-Marc a ordonné aux écoles chrétiennes de se conformer aux directives émanant du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle. L’objectif est d’éviter des frustrations supplémentaires pour les parents, dont la situation économique est de plus en plus précaire.
« Tout établissement contrevenant à cet ordre sera sanctionné par la loi », prévient le Conseil communal dans un communiqué signé par Jean Erdick Estiverne et Jean R. Innocent.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)