Saint-Marc/Justice: Assassinat de Me André Charléus, l’agent intérimaire de Montrouis en garde à vue

Getting your Trinity Audio player ready...

L’agent intérimaire de l’exécutif à la Mairie de Montrouis, Blaise Elysée, a été placé en garde à vue ce mardi, au commissariat de Saint-Marc, Artibonite. Le Numéro I de la Mairie de cette commune du département de l’Artibonite se trouve en détention aux ordres du juge d’instruction Francisco Marckensy Beauplan, qui l’a auditionné ce mardi dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Me André Charléus.

Saint-Marc, le 11 Juillet 2023.- Blaise Elysée, agent intérimaire de l’exécutif intérimaire de Montrouis, n’est plus libre de ses mouvements. Après son audition au cabinet d’instruction, il a été placé en garde à vue.

Nous ignorons, pour l’heure, les charges retenues contre lui. On sait seulement que le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt à son encontre.

Des agents de la Police Nationale ont procédé à son interpellation et l’ont placé en garde à vue avant de finalement le transférer à la prison civile de Saint-Marc.

Il est à rappeler que  Me André Charléus, avocat de plusieurs familles de la localité de Piatre, a été tué puis son cadavre brûlé le 12 avril dernier.

 Le crime a été perpétré à Montrouis par des individus armés. Des voix s’étaient élevées pour dénoncer la main de Blaise Elysée dans cet assassinat.

Jean Allens Macajoux/Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)