Saint-Marc: Commémoration du 19e anniversaire du massacre de la scierie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce samedi 11 Février ramène le 19e anniversaire du massacre de la scierie à Saint-Marc (Artibonite) où une cinquantaine d’opposants à l’ex-président d’alors, Jean-Bertrand Aristide, ont été tués moins de 3 semaines avant sa démission le 29 Février 2004.
Saint-Marc, le 11 février 2023. Le carnage s’était soldé par une cinquantaine de morts et plus de 60 maisons incendiées.
Ce massacre constituait le point culminant de la répression aveugle menée contre des membres du rassemblement des militants conséquents, opposants farouches à Lavalas.
De nombreuses personnes sans défense ont été lâchement assassinées par des policiers, aidés de civils armés, dont certains membres de l’organisation pro Lavalas « Bale wouze » dirigée par l’ex-deputé contesté Amanus Mayette.
Plusieurs personnalités dont l’ex-premier ministre Yvon Neptune et l’ex-ministre Jocelerme Privert (qui allait devenir président de la République) ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire qui avait défrayé la chronique.
Beethovens François Fils
Vant Bèf Info (VBI)
Ce samedi 11 Février ramène le 19e anniversaire du massacre de la scierie à Saint-Marc (Artibonite) où une cinquantaine d’opposants à l’ex-président d’alors, Jean-Bertrand Aristide.
Yvon Neptune et l’ex-ministre Jocelerme Privert (qui allait devenir président de la République) ont été arrêtées
Rien à ajouter , si ce n’est que de constater que l’état de pourrissement dans lequel nous sommes n’a pas été initié hier. Il y a fort longtemps que nos frères nous précipitent vers l’abîme.