Saint-Jean du Sud : formation d’un gang pendant que la police n’a même pas de véhicule

Getting your Trinity Audio player ready...

Un groupe criminel prend forme à Saint-Jean Du Sud, selon la confirmation de l’agent exécutif intérimaire, Joseph Estimé Dupont. Il précise que ce gang, qui porte le nom de « Lame Ti Manchèt », a déjà plusieurs crimes à son actif. Cette situation se développe pendant que les forces de l’ordre font face à toutes sortes de besoins, dit-il, ajoutant que le commissariat n’a plus de véhicule car celui qui était à son service est transféré à Gressier. Il dénonce le fait qu’aucune mesure n’ait été prise en vue de de résoudre le problème de l’insécurité.

Saint-Jean du Sud, le 20 août 2024.- C’est Junior Thelusma qui a attiré l’attention de notre rédaction sur la présence du gang en miniature évoluant dans la troisième de section communale de Saint-Jean du Sud.

« Il s’agit d’un gang qui a déjà commis plusieurs actes dont des viols », a-t-il souligné.

De son côté, l’agent exécutif intérimaire confié être informé autour de la formation de ce regroupement criminel. Joseph Estimé Dupont explique que des mandats d’arrêt sont décernés contre ces individus. Mais la police n’a pas de moyens pour les exécuter en raison de problèmes de locomotion.

« Oui nous sommes au courant de la présence d’un groupe de jeunes qui se livre à des activités inacceptables dans la commune. Nous allons agir au plus vite pour éviter de telles pratiques dans la commune », a ajouté M. Dupont qui fustige le comportement de l’Etat central totalement absent dans les communes du pays.

Au sujet du véhicule appartenant au commissariat de Saint-Jean du Sud, il explique qu’il a eu une rencontre avec le directeur départemental Sud à ce sujet.

Ce dernier lui aurait confié que sur ordre de l’actuel directeur général ai de police nationale, Rameau Normil, le véhicule appartement au commissariat de Saint-Jean du Sud avait été transféré à Gressier. Aucune date n’a été annoncée pour le retour dudit véhicule indispensable, a souligné le responsable.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *