Sadrac Dieudonné souhaite une parfaite collaboration entre la MMSS, les FADH et la PNH

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président du Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti (MOCHRENHA) Sadrac Dieudonné demande aux autorités de prendre toutes les dispositions pour harmoniser une franche collaboration entre la Mission multinationale de soutien à la sécurité, les Forces armées d’Haïti et la Police nationale d’Haïti.

Port au Prince le 25 Juin 2024. « Les autorités haïtiennes doivent prendre les mesures qui s’imposent pour permettre une parfaite collaboration entre la force multinationale, les FAD’H et la PNH pour la pleine réussite cette mission », a déclaré M Sadrac Dieudonné lors d’une interview accordée à Vision 2000.

Le Président du MOCHRENHA dit esper que les forces de sécurité nationale notamment la PNH profite de l’expérience des membres de cette mission et puisse également hériter des matériels mis à leur disposition après leur départ.

« Les forces de sécurités nationales pourraient continuer à assumer leur responsabilité envers la nations avec les matériels et expertise de la MMSS à la fin de la mission », a souligné pasteur Sadrac Dieudonné. Il plaide en faveur l’augmentation de l’effectif des Forces armées d’Haïti et de la Police nationale pandant la présence des soldats étrangers sur le sol haitien.

Par ailleurs, le dirigeant du MOCHRENHA souhaite que le problème de l’insécurité soit résolu définitivement. « Avec la MMS nous allons essoufler un peu par contre, le problème de l’insécurité doit être résolu de façon définitive pour ne pas retourner à la case de départ », a -t-il poursuivi.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)