Russie : Une fusillade dans une école primaire fait 9 morts et plus d’une vingtaine de blessés

Getting your Trinity Audio player ready...

Un adolescent a ouvert le feu mardi dans une école de la ville russe de Kazan, tuant neuf personnes, dont sept élèves de huitième, un enseignant et un autre enseignant, ont indiqué les autorités russes. La fusillade a également laissé 21 personnes hospitalisées.

Russie, le 11 mai 2021.- Environ 9 personnes ont péri dans une fusillalle  ce mardi dans une école primaire  en Russie. Les médias russes ont déclaré que certains étudiants avaient pu s’échapper pendant l’attaque, mais que d’autres étaient piégés dans le bâtiment. Selon les responsables de la santé, 21 personnes ont été hospitalisées pour blessures après la fusillade, dont 18 mineurs, dont six en soins intensifs.
Les autorités ont décrété un deuil national mercredi à la mémoire des victimes et annulé tous les cours à Kazan. L’agresseur a été arrêté par la police,  qui à son tour,  a annoncé l’ouverture d’une enquête sur cette tuerie.

Le président russe Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité le prompt rétablissement des blessés et a ordonné au gouvernement de fournir toute l’aide nécessaire. Poutine a également chargé Victor Zolotov, directeur de la Garde nationale, de revoir la réglementation sur le type d’armes que les civils peuvent avoir.

Vant Bef Info ( VBI)