Royaume -Uni : Boris Johnson annonce qu’il ne se présentera pas aux primaires pour remplacer Liz Truss
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé ce dimanche qu’il avait décidé de ne pas se présenter à la primaire pour remplacer Liz Truss à la tête du Parti conservateur et Premier ministre du Royaume-Uni.
Royaume-Uni, le 23 octobre 2022.- L’ex premier ministre Britannique, Boris Johnson a indiqué dans un communiqué relayé par la presse locale que malgré le soutien nécessaire des députés conservateurs, il ne se présentera pas aux primaires. Selon lui , « on ne peut pas gouverner efficacement si on n’a pas un parti uni au Parlement », rapporte les médias Britanniques.
Après la démission jeudi dernier de Liz Truss, qui n’a duré que 45 jours au pouvoir, le nom de Boris Johnson a refait surface pour occuper à nouveau le rôle de Premier ministre.
Boris a démissionné en juillet dernier après s’être senti acculé par une série de scandales qui ont enveloppé son gouvernement. Les ministres et les législateurs ont commencé à démissionner, l’appelant à démissionner de sa position sur un scandale sexuel et des cas d’abus par son parti.
Vant Bèf Info( VBI)