Rony Timothée explose : 《 Fritz Jean vend la sécurité du pays pour des contrats juteux 》

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un climat politique déjà tendu, l’homme politique Rony Timothée lance de graves accusations contre Fritz Alphonse Jean, président du Conseil présidentiel de transition (CPT). Selon lui, le soutien que ce dernier apporte au directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, ne serait pas motivé par des critères de compétence ni par une volonté réelle de rétablir la paix dans le pays, mais plutôt par des intérêts personnels et économiques.

Port-au-Prince, le 15 avril 2025. – Rony Timothée affirme que le chef de cabinet de Fritz Alphonse Jean serait directement impliqué dans des contrats d’achat au profit de la PNH.

Il va plus loin en accusant l’entourage du président du CPT de s’accaparer des contrats lucratifs liés à la fourniture de nourriture et de matériel à l’institution policière.

Pour Timothée, il s’agirait d’un système bien rôdé, visant à utiliser l’appareil sécuritaire de l’État pour enrichir un cercle restreint de collaborateurs.

Malgré ce qu’il qualifie d’inefficacité flagrante de Normil Rameau dans la lutte contre l’insécurité, Rony Timothée s’étonne de constater que ce dernier continue de bénéficier d’un appui politique solide. À ses yeux, cela prouve que ce soutien n’est pas guidé par l’intérêt général, mais par des calculs politiques et des visées d’enrichissement personnel.

Ces révélations jettent un nouvel éclairage sur les dynamiques de pouvoir en Haïti, où les alliances politiques semblent, dans bien des cas, dictées par des intérêts économiques plutôt que par des résultats concrets.

Le principal concerné n’a pas encore réagi aux propos de l’homme de « Viv Ayiti ».

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *