Rome : Le pape François est en bonne santé mais reste pour une semaine à l’hôpital
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape François , 84 ans, « est en bon état général, conscient et respirant par lui-même », après l’intervention chirurgicale à laquelle il a été soumis dimanche pour un problème du côlon à la polyclinique Gemelli de Rome. Le souverain pontife restera à l’Hôpital durant toute la semaine, a indiqué un communique du Vatican.
Rome, le 5 juillet 2021.- Le pontife se remet à l’hôpital romain de l’opération « pour une sténose diverticulaire », une maladie du colon qui touche surtout les personnes âgées et qui avait été programmée à l’avance, bien qu’elle fût publiquement inconnue et son annonce dimanche a provoqué une énorme surprise.
« Sa Sainteté le Pape François est en bon état général, conscient et respirant par lui-même », a déclaré le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, dans un communiqué publié par le Saint-Siège, dans le premier bulletin médical sur l’état de santé du pontife.
Selon les experts du système digestif, l’objectif de ce type d’opération est de réduire les problèmes causés par les diverticules, les petites hernies de la paroi du côlon avec un large spectre de symptômes cliniques incluant des saignements, une inflammation ou d’autres complications.
« Une hospitalisation d’environ sept jours est prévue, sauf complications », a ajouté le porte-parole du Vatican.
Vant Bef Info ( VBI)