Rome : Le Pape François appelle à la protection des femmes victimes de violence

Getting your Trinity Audio player ready...

 
Le pape François a appelé  ce jeudi  le monde  à ne pas détourner le regard et à protéger les femmes victimes de violence à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Vatican, le 25 novembre 2021.- « Les différentes formes de maltraitance dont souffrent de nombreuses femmes sont de la lâcheté et de la dégradation pour les hommes et pour toute l’humanité », a déclaré le souverain pontife sur Twitter.


« Nous ne pouvons pas détourner le regard. Les femmes victimes de violence doivent être protégées par la société », a-t-elle ajouté.
Selon la dernière étude de l’ONU, environ la moitié des femmes disent avoir subi ou été témoins d’une forme de violence depuis le début de la pandémie, dont les conséquences, en particulier le confinement et la crise économique, ont intensifié la violence à l’égard des femmes.

La violence à l’égard des femmes et des filles constitue une violation grave des droits fondamentaux et le droit des femmes à vivre à l’abri de la violence est inscrit dans les accords internationaux.

À l’échelle mondiale, seulement 40 % des femmes demandent de l’aide après avoir été victimes de violence, ce qui oblige les institutions à promouvoir des politiques de prévention et d’aide.


Vant Bef Info ( VBI)