Rodol Pierre choisi par des organisations syndicales au CEP
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien conseiller électoral Rodol Pierre devrait faire son retour au Conseil Electoral Provisoire. L’ancien vice-président de l’institution électorale a été choisi par un regroupement d’organisations syndicales en vue de les représenter au CEP.
Port-au-Prince, le 5 mai 2023. En conférence de presse hier jeudi, les responsables de l’organisation dénommée Regroupement Syndical Haïtien (RESYNH) affirment avoir choisi un syndicaliste conséquent et un homme d’expérience pour représenter le monde syndical au conseil électoral.
Le coordonnateur du RESYNH, Darly Avelo Emmanuel affirme qu’il est temps que la paix revienne dans le pays afin que les conditions favorables à l’organisation des élections puissent être réunies l.
Le syndicaliste dénonce ce qu’il appelle « Une transition sans fin ». Il faut renouveler le personnel politique à travers des élections libres, honnêtes et démocratiques et c’est pour cela que le monde syndical a choisi M. Pierre au CEP, a-t-il dit, plaidant en faveur de la relance de la machine électorale.
Le RESYNH, dit-il, est formé de syndicats d’enseignants, de transport, de travailleurs et de paysans.
Pour sa part, Guy Vilsaint, membre du syndicat, a demandé aux individus armés de déposer les armes. Il faut que la paix revienne dans le pays, a-t-il dit.
Le syndicaliste fait remarquer que c’est à cause de la faiblesse des institutions dont les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire que les citoyens, qui subissent la terreur des bandits armés cherchent à se faire justice eux-mêmes.
La nouvelle Haïti sera construite par des dirigeants honnêtes issus d’élections libres et crédibles, a souligné le syndicaliste.
Vant Bèf Info (VBI)